Katharina SCHMITZ, née le 12.03.1989 à Saint Vith.

Après mes études secondaires à l’école épiscopale à Saint-Vith (« Bischöfliche Schule ») que j’ai terminées en juin 2007, j’ai suivi trois années de bachelier en droit jusqu’à juin 2010 et deux années de master en droit jusqu’à septembre 2012 à l’Université catholique de Louvain (UCL) à Louvain-la-Neuve où j’ai obtenu mon diplôme avec distinction.

Dans le cadre de mon programme d’études du master, à côté de ma matière principale de droit, j’ai suivi des cours en criminologie en tant que matière secondaire.

Pendant les vacances d’été de l’année 2011, j’ai déjà travaillé en tant qu’étudiant au secrétariat du cabinet de mon maître de stage, Maître Elvira HEYEN. Dans le cadre de mes études, j’ai également fait un stage dans ce cabinet au début de l’année 2012 afin d’acquérir ainsi des premières expériences pratiques.

Le 15 octobre 2012, j’ai prêté le serment d’avocate devant la Cour d’Appel de Liège, et ceci en présence de mon maître de stage, Maître Elvira HEYEN.

En octobre 2012, j’ai également commencé mon stage d’avocat et depuis lors, je travaille en tant qu’avocate-stagiaire au cabinet de Maître Elvira HEYEN.

Depuis le 01 janvier 2016, avec ma collaboratrice, Maître Elvira HEYEN, je suis gérante du cabinet d’avocats qui porte actuellement le nom cabinet HEYEN-SCHMITZ.